La Culotte De La Sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Culotte De La Sorcière

Bienvenue sur notre forum dédié à l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier Lunaire
Derniers sujets
» [présentation] Alfhedil
La symbolique du Loup I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:38 par Cerridwen

» L'Angélique
La symbolique du Loup I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:58 par Cerridwen

» Mon retour.
La symbolique du Loup I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:56 par Cerridwen

» Secretasecretorum
La symbolique du Loup I_icon_minitimeLun 7 Avr - 18:01 par Nysfosine

» coucou
La symbolique du Loup I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:39 par Nysfosine

» Recettes d'autrefois
La symbolique du Loup I_icon_minitimeDim 30 Mar - 10:50 par Cerridwen

» Lever le voile - Pratique
La symbolique du Loup I_icon_minitimeVen 20 Déc - 10:42 par Secretasecretorum

» Rite Nécromantique - Contacter un Esprit spécifique
La symbolique du Loup I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:57 par Cerridwen

» Fétiche
La symbolique du Loup I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:51 par Secretasecretorum

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La symbolique du Loup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kheira
Mercenaire
Mercenaire



Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

La symbolique du Loup Empty
MessageSujet: La symbolique du Loup   La symbolique du Loup I_icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:20

Depuis toujours, le loup est symbole de la virilité et de la sauvagerie, et la louve est symbole de la fécondité et du désir sexuel. Du fait que le loup est un animal nyctalope (qui voit la nuit), il est considéré comme un animal solaire.

De par son côté carnassier, la gueule du loup est un puissant symbole initiatique, le loup dévorant le novice (mort), puis le rejetant une fois initié (renaissance). Ce passage dans la gueule du loup symbolise la descente aux enfers, la mort et les ténèbres, et la sortie de cette même gueule symbolise le retour à la vie et à la lumière initiatrice. Le loup est aussi le symbole de la destruction du monde pour qu'il puisse renaître à nouveau, en effet, dans la mythologie nordique, c'est le loup Fenrir qui tuera plusieurs dieux dont Odhin lors du Crépuscule des Puissances, avant d'avaler le monde du milieu pendant que ses fils avaleront le soleil et la lune.

Aspect totémique du loup.

(Je précise que cette partie est tirée d'un site internet, mais pouvant confirmer que ces informations sont vraies, je me permets de citer un passage.)

Ceux qui ont le loup pour totem sont comme lui sensitifs et intuitifs, ils aiment les hauteurs aussi bien physiques que spirituelles. Ils aiment aussi avoir un territoire bien à eux et délimité (foyer, travail, relation), et ils n'apprécient pas du tout que l'on y entre sans y avoir été invité. Ils ont aussi une intuition très développée, qui leur permet de savoir immédiatement les pensées et les intentions de quelqu'un, même si elles sont bien cachées. Comme le loup, ils peuvent lire dans le coeur d'une personne en plongeant dans leur regard ( d'ailleurs l'église catholique prescrivait de ne jamais croiser directement le regard d'un loup sous peine de se voir voler son âme ). Ils ont aussi du mal à gérer leurs sentiments : ils se sentent vulnérables s'ils les laissent apparaître au grand jour, et ils dépriment s'ils les refoulent, d'où une difficulté pour eux à prendre des décisions dans ce domaine. Ils doivent donc apprendre à gérer et harmoniser leurs émotions.

Fin du passage.

Comme leur totem ce sont des chasseurs, mais des chasseurs de philosophie et de spiritualité, ce qui donne un sens à leur vie. Enfin ils savent adoucir et faire passer même les pires nouvelles, ce qui les aide beaucoup auprès des enfants.

Ils sont enclins à la compassion et à la bienveillance, ils sont aussi généreux, artistes, chaleureux, sympathiques et compréhensifs. C'est à cause de cela que l'on se tourne vers eux en cas de problème, car ils peuvent tout comprendre. Le hic Exclamation c'est que les problèmes qu'on leur soumet les affectent et les "vident", les loups ont en effet tendance à "absorber" les émotions des autres
comme une éponge (ils sont fortement empathes). Ils
doivent donc faire attention à ne pas tomber sur des
"vampires psychiques" qui les videraient de leur énergie.
Ils doivent faire d'autant plus attention qu'ils prennent souvent leurs
décisions plus en fonction de leurs émotions que de leur logique ou de leur instinct, qui les guideraient beaucoup mieux.

Ils donnent aussi l'impression d'être trop crédules à cause de leur désir permanent de faire confiance aux autres.
Leur plus gros problème est que la confiance et l'aide qu'ils donnent aux autres n'est pas toujours récompensée. Il leur faut autour d'eux des gens qui leur rendent autant que ce qu'ils donnent, afin qu'ils puissent garder leur souplesse et leurs facultés d'adaptation hors
normes.
Ils aiment la beauté qu'elle soit naturelle ou artistique ce qui les amène à apprécier la musique, l'art, la littérature, la
poésie, bref, toute forme d'art..


Enfin, ce sont des romantiques, qui ont besoin d'aimer et d'être
aimé, ainsi que d'avoir des relations intimes épanouies. Ils aiment beaucoup les plaisirs de la chair, ce qui les amène parfois à prendre du poids. Ils sont aussi enclins à utiliser principalement les
médecines naturelles, souvent à cause d'allergie ou de mauvaise réaction aux effets secondaires des médicament allopathiques.
Voila, j'avais décidé de faire ce post pour la simple raison que.. Le loup est mon animal totem, il vous aidera peut-être à mieux me comprendre, et mieux comprendre d'autres personnes dont c'est le cas. Voila!
Au plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Administrateur
Cerridwen


Messages : 63
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 29
Localisation : Dans le temps et l'espace.

La symbolique du Loup Empty
MessageSujet: Re: La symbolique du Loup   La symbolique du Loup I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 7:44

Super post Kheira ! Je me retrouve dans cette description; je suis moi aussi liée au loup mais d'une autre façon, il n'est pas mon animal totem.
Mais ça reprend beaucoup certains de mes traits de caractère Smile

Par contre, peux tu citer ta source dans le passage tiré d'un site internet Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://culotte-sorciere.forumactif.fr
Kheira
Mercenaire
Mercenaire



Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 28

La symbolique du Loup Empty
MessageSujet: Re: La symbolique du Loup   La symbolique du Loup I_icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:21

Si je pouvais citer la source du passage, je l'aurai fait. Le problème étant que j'avais pris ce passage il y a longtemps et que je l'avais simplement copier coller dans mon traitement de texte sur mes recherches sur la symbolique du loup. ^^ Si jamais je retrouve, je la mettrai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Administrateur
Cerridwen


Messages : 63
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 29
Localisation : Dans le temps et l'espace.

La symbolique du Loup Empty
MessageSujet: Re: La symbolique du Loup   La symbolique du Loup I_icon_minitimeSam 1 Sep - 8:55

Oh d'accord. T'emmerde pas alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://culotte-sorciere.forumactif.fr
Andaïs
Mercenaire
Mercenaire
Andaïs


Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 30

La symbolique du Loup Empty
MessageSujet: Re: La symbolique du Loup   La symbolique du Loup I_icon_minitimeSam 8 Sep - 9:03

Très bon, excellent post ! Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La symbolique du Loup Empty
MessageSujet: Re: La symbolique du Loup   La symbolique du Loup I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La symbolique du Loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Culotte De La Sorcière :: Forum de Discussion :: Symbolique :: Symbolique des Animaux-
Sauter vers: