La Culotte De La Sorcière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Culotte De La Sorcière

Bienvenue sur notre forum dédié à l'ésotérisme.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Calendrier Lunaire
Derniers sujets
» [présentation] Alfhedil
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeMer 28 Mai - 13:38 par Cerridwen

» L'Angélique
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:58 par Cerridwen

» Mon retour.
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeMer 9 Avr - 15:56 par Cerridwen

» Secretasecretorum
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeLun 7 Avr - 18:01 par Nysfosine

» coucou
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeLun 7 Avr - 17:39 par Nysfosine

» Recettes d'autrefois
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeDim 30 Mar - 10:50 par Cerridwen

» Lever le voile - Pratique
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeVen 20 Déc - 10:42 par Secretasecretorum

» Rite Nécromantique - Contacter un Esprit spécifique
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:57 par Cerridwen

» Fétiche
H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 19:51 par Secretasecretorum

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 H.P LOVECRAFT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




H.P LOVECRAFT Empty
MessageSujet: H.P LOVECRAFT   H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeMer 10 Juil - 5:54

Lovecraft est considéré comme l'héritier de Poe et comme l'inventeur et le sublimateur (oui j'invente des mots )du style horrifique.Dans ses récits il offre des histoires ou le héros sombre dans la folie doucement refusant de croire à ce qu'il voit en l’occurrence une mythologie de monstres terrifiants souhaitant détruire l'humanité. Cette mythologie est composé du cultissime Cthullhu, l'ancien qui d’après les écrits rend fou est aimerait bien se débarrasser de l’être humain avec sa bande de petits copains (je radote ? non vraiment ),causant mutations, pactes impies ( dit comme ça dans le texte ) et autre trucs bizares comme des rêves étranges . Cependant, d'autres monstres s'opposent a Cthullhu qui sont les Grands anciens. La plupart des textes parlent de la ville d'Arkham (NON PAS COMME BATMAN , C'EST BATMAN QUI S'EST INSPIRÉ !) de l'université Miskatonic et du fameux Necronomicon  
(écrit par l'arabe fou Abdul Al-Hazred (un truc du genre).
Le tout écrit dans un style tordu avec une haine des petites gens et un racisme a peine caché (oui Lovecraft était assez raciste et il pensait que les paysan étaient des sous hommes d'ailleurs il était assez misanthrope d'ailleurs il va mourir d'un cancer du colon tout seul). Bref un super auteur a lire parce je les ai presque tous lu je conseil la couleur tombée du ciel , l'appel de chtullhu et le cauchemar d'innsmouth qui sont a mon sens les meilleurs des plus connues apres il y a la peur qui rode et air froid qui sont pas mal. De plus a noter qu'il a été repris au cinéma notement  par stuart gordon et par brian yuzna qui pour l'un a realisé quelques suites du premier
et pour l'autre le sypathique fortress
Revenir en haut Aller en bas
Cerridwen
Administrateur
Cerridwen


Messages : 63
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 29
Localisation : Dans le temps et l'espace.

H.P LOVECRAFT Empty
MessageSujet: Re: H.P LOVECRAFT   H.P LOVECRAFT I_icon_minitimeMer 10 Juil - 8:39

J'ai la dernière édition du nécronomicon chez moi, va falloir que je m'y mette x)
Revenir en haut Aller en bas
https://culotte-sorciere.forumactif.fr
 
H.P LOVECRAFT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Culotte De La Sorcière :: Forum de Discussion :: Bibliothèque-
Sauter vers: