Cerridwen Administrateur
Messages : 63 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 30 Localisation : Dans le temps et l'espace.
| Sujet: Les plantes, Parfum, Essences et leurs propriétés Lun 13 Aoû - 19:40 | |
| Acacia: appellation commune du robinier, l'acacia est un arbre originaire du Canada, introduit en France au Xᵉ siècle. Symbole solaire et d'immortalité en raison de son bois dur et presque imputrescible et de ses fleurs blanches, l'acacia est très présent dans la tradition judéo-chrétienne (l'arche d'alliance était en bois d'acacia recouvert d'or et la couronne du Christ aurait été tressée avec des branches d'acacia). Le parfum des fleurs d'acacia élève l'âme, purifie le corps et l'esprit, attire à soi la sympathie, favorise chez les hommes les succès féminins, aide à combattre les chagrins d'amour et donne de la chance.
Aiguille de pin: avec le cyprès et l'if dont il orne souvent les cimetières, le pin est un "arbre de vie", car il reste toujours vert. L'odeur des aiguilles de pin rafraîchit et apporte discipline et régularité dans tous les domaines de la vie. C'est un parfum qui dispose à avoir des enfants de préférence des garçons.
Ambrette: l'ambrette provient de la distillation d'une variété d'hibiscus originaire d'Inde, aujourd'hui interdite en Europe à cause de la présence de musc ambrette, substance reconnue comme allergisante. Reconstituée synthétiquement, son odeur est musquée, animale et persistante. Elle affermit la volonté et diminue les risques d'être trompé.
Aubépine: l'aubépine a toujours eu la réputation de repousser les maléfices. C'est aussi un arbuste médicinal dont on récolte les fleurs, les feuilles et les baies, en particulier pour soigner tous les problèmes cardio-vasculaires. L'odeur des fleurs d'aubépine rend intuitif et clairvoyant.
Gaïac: le bois de gaïac possède des vertus médicinales. Jusqu'à l'invention de médicaments modernes, il fut utilisé en décoction dans le traitement de la syphilis, et sa sève servait au traitement de l'arthrite. Utilisée en parfumerie depuis le milieu des années 1990, l'essence de gaïac exhale un parfum qui rétablit le déséquilibre causé par les abus, accroît le sens pratique, aide à la stabilité familiale et favorise une descendance solide.
Genêt: L'odeur du genêt ressemble à celle du miel, elle favorise le talent de négociation et accroît le sens de l’opportunité.
Héliotrope: cette fleur, qui est également une couleur, doit son nom au fait que ses feuilles se tournent vers le soleil. Son parfum est opérant pour le développement de l'intuition et pour attirer l'esprit vers les sphères élevées de la philosophie et de la religion.
Immortelle: appelée aussi hélichryse, elle appartient à la famille des marguerites, dont on peut faire sécher les fleurs pour la confection de bouquets dits immortels. Le parfum d'immortelle agit sur la santé des femmes et favorise leurs succès mondains. Il développe le sens esthétique et artistique.
Lavande: appel à l'ange gardien, protection et éveil du 6eme chakra: le troisième œil.
Mélisse: la mélisse, dont le nom vient du grec, melissa, qui signifie abeille (et dont les fleurs attirent spécialement les abeilles) est une plante qui a joui d'une grande renommée dans le passé. Les médecins arabes ont été les premiers à en vanter les vertus (Avicienne disait qu'elle "rend le coeur joyeux et content et affermit les esprits vitaux") puis leurs confrères français la prescrivirent dans les cas d'apoplexie, d'épilepsie, de léthargie, de mélancolie et de manie - surtout sous forme d'une eau distillée à la réputation de véritable élixir de jouvence. L'odeur des fleurs de Mélisse accroît la force vitale, favorise la longévité et aiguise les désirs sexuels.
Menthe: sers pour l’énergie Yin, distillée, elle aide le combat contre le rhume et autres symptômes du même type.
Millepertuis: Pouvoirs : Exorcisme, divination. Genre : Masculin Planète : Soleil Élément : Feu Divinité : Balder ou Baldr : l'Apollon de la mythologie scandinave, fils d'Odin et de Frigg, le plus beau de tous les dieux.
Mimosa: l'odeur du mimosa est souveraine pour porter à l'action. Elle rend extraverti, éloigne la jalousie et accroît considérablement l'optimisme.
Oeillet: Le parfum d’œillet aide à recouvrer la santé.
Ortie: Plante protectrice depuis l'Antiquité. En Autriche et en Italie, l'ortie jetée dans le feu ou portée sur soi protégerait de la foudre.
Sauge: l'odeur de la sauge incite à la sagesse et à l'amour platonique plus qu'à la sensualité.
Thé: Le parfum thé est un tonique qui éclaircit l'intelligence, le raisonnement, le bon sens, et développe l'intuition.
Vanille: l'odeur de la vanille décuple les réflexes, elle excite l'ambition et accroît l'activité physique et intellectuelle en combattant la lassitude. | |
|